1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. EDF annonce une aide allant jusqu’à 50% de la prime de l’État, "pour aider à changer de chaudière"
1 min de lecture

EDF annonce une aide allant jusqu’à 50% de la prime de l’État, "pour aider à changer de chaudière"

INVITÉ RTL - Jean-Bernard Lévy, PDG d'EDF, annonce la mise en place d'une prime pour les ménages très modestes, afin d'"aider les Français à changer de chaudière".

L'invité de RTL
L'invité de RTL
Crédit : RTL
"Les 'gilets jaunes' sont un mouvement de fond", selon Jean-Bernard Lévy PDG d'EDF
00:48
Tarifs des prix de l'électricité : Jean-Bernard Lévy, PDG d'EDF, était l'invité de RTL
11:17
Tarifs des prix de l'électricité : Jean-Bernard Lévy, PDG d'EDF, était l'invité de RTL
11:18
Marie-Pierre Haddad

Au début de la crise des "gilets jaunes", Édouard Philippe avait annoncé, à l'antenne de RTL : "Nous allons développer la prime à la conversion des chaudières pour faire en sorte que les Français puissent se libérer de cette contrainte extraordinaire d'utiliser le fioul pour se chauffer". 

Comment cela va-t-il se mettre en place ? Invité à l'antenne de RTL, Jean-Bernard Lévy, PDG d'EDF, annonce vouloir "aider les Français à se débarrasser de leurs cuves au fioul. Le fioul est un produit cher et très polluant (...) Nous avons décidé, après les annonces du premier ministre, de faire un effort particulier pour aider les Français à changer de chaudière".

Et d'ajouter : "Il y a environ 3 millions de Français qui sont chauffés au fioul, dans des maisons individuelles. Au-delà de l'aide du gouvernement, nous allons faire un effort exceptionnel et augmenter de 50% l'aide à la nouvelle chaudière pour les pompes à chaleur". 

Le PDG d'EDF précise que "le coût à l'achat de la pompe à chaleur est relativement élevé. L'État a une prime de 3.000 euros pour les ménages modestes et de 2.000 euros pour les autres. Nous, nous rajoutons la moitié, 1.500 euros pour les très modestes, ce qui fait 4.500 euros. Et 1.000 pour les autres, ce qui fait 3.000 au total (...) Les gens vont pouvoir rentabiliser en trois ans l'économie qu'ils font en se débarrassant du fioul".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/