1 min de lecture Emmanuel Macron

"Ce qu'Emmanuel Macron a d'anti-système tient beaucoup moins à sa personnalité qu'à sa stratégie", selon Alain Duhamel

REPLAY - L'éditorialiste revient sur la position de force d'Emmanuel Macron face à ses adversaires à la primaire de la gauche

La Semaine Politique - Duhamel La semaine politique d'Alain Duhamel Alain Duhamel iTunes RSS
>
"Ce que Macron a d'anti-système tient moins à sa personnalité qu'à sa stratégie", selon Duhamel Crédit Image : SIPA | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel et La rédaction numérique de RTL

Ce jeudi 19 janvier, les sept candidats à la primaire de la gauche vont défendre leurs idées pour le dernier débat télévisé. Pourtant, celui qui fait le plus de bruit ne fait pas partie de ces candidats, c'est Emmanuel Macron. Cela s'explique par "son originalité" et son ambiguïté "à la fois très moderne et très classique" explique Alain Duhamel.

Il bénéficie d'une dynamique "dont il semble être porteur". Cependant, tout le monde l'attend sur son programme détaillé, sur des critères bien précis, "il va devoir se dévoiler" selon l'éditorialiste. Le mois prochain sera donc un moment clé pour le candidat, car "on ne connaît pour le moment que des mesures partielles et disparates, cela sera donc forcément difficile".

Pour Alain Duhamel, Emmanuel Macron exagère" quand il se dit être "un candidat anti-système", car il est le profil type d'un jeune homme brillant de la Ve République. Emmanuel Macron "est un produit complètement atypique" selon l'éditorialiste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron Primaire PS
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants