En Direct
1 min de lecture
Henri de Castries, invité de RTL le 17 janvier 2017
Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Il remplit les salles et ne cache pas son affection pour le monde de l'entreprise. Emmanuel Macron séduit-il Henri de Castries, jeune recrue du camp François Fillon ? "J'ai de la sympathie pour la personne, mais je suis profondément gêné par l'ambiguïté de son positionnement et le caractère très vague de ses propositions ou de son discours", explique-t-il au micro de RTL.
Et de préciser sa pensée : "Lorsqu'il devient précis, c'est une vieille cuisine que l'on nous ressert dans une casserole un peu neuve. Je pense à l'idée qui consiste à dire qu'il faut ouvrir aux démissionnaires le droit aux allocations chômage : Emmanuel Macron ne peut pas ignorer que le régime d'assurance chômage a 25 milliards de dettes, 5 milliards de déficit annuel. Il me semble que la priorité est de donner du travail à ceux qui n'en ont pas, pas d'encourager la démission de ceux qui en ont un." Pour l'ancien patron, l'ancien banquier d'affaires serait "très probablement" le nom "des habits nouveaux du Hollandisme".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte