1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Caroline Collomb confirmée à la tête de REM dans le Rhône
1 min de lecture

Caroline Collomb confirmée à la tête de REM dans le Rhône

La nomination de la femme de Gérard Collomb a été officialisée vendredi 6 octobre, confirmant une information du site "Salade Lyonnaise".

Gérard Collomb et sa femme Caroline Collomb à Lyon, en 2014
Gérard Collomb et sa femme Caroline Collomb à Lyon, en 2014
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Clarisse Martin
Clarisse Martin

C'est désormais officiel. Caroline Collomb, épouse du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, sera la référente départementale de la section La République en Marche (REM) du Rhône, a annoncé le parti au cours d'une conférence de presse.

L'officialisation de sa nomination confirme une information du site Salade Lyonnaise, repérée par nos confrères du Lab. Le site d'informations locales a eu accès à un mail, invitant les destinataires à un séminaire. Si le contenu du courriel n'était pas forcément révélateur en lui-même, la signature l'était davantage. Y figuraient en effet les noms d'Ali Kismoune, Jérôme Payen et Caroline Collomb. Le Lab souligne que si les deux premiers ne se sont pas portés candidats à la présidence de la section REM du Rhône, l'épouse de l'ex-maire de Lyon est sur les rangs. 

"En Marche veut réussir, c'est logique qu'ils la choisissent elle, avec ses compétences et ses réseaux. Après, qu'elle décide d'envoyer ce mail prouvant qu'elle est la patronne d'En Marche sans attendre sa nomination officielle est juste honteux et irrespectueux pour les autres candidats", juge un proche de Caroline Collomb auprès de Salade Lyonnaise

Pas de commentaire du côté de La République en Marche

Les élus REM du Rhône refusent de s'épancher sur la question et se gardent de tout commentaire. "On n'a pas eu d'information de la direction d'En Marche à ce sujet", assure au Lab l'entourage de la députée Anne Brugnera. Son homologue marcheuse Blandine Aucard déclare ne pas souhaiter s'exprimer avant la désignation officielle du président ou de la présidente de la section rhodanienne. C'est désormais chose faite.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/