Ces dernières semaines, la France est frappée par une série d'attaques à caractère terroriste, qui relance les questions autour de l'islam radical en France. Le 16 octobre dernier, Samuel Paty, enseignant, a été sauvagement assassiné pour avoir montré à ses élèves des caricatures de Charlie Hebdo. Caricatures qui suscitent l'indignation de certains pays étrangers.
En France, Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, estime qu'il faut mettre un frein à ces caricatures. Invité ce vendredi sur RTL, Christian Jacob, chef de file des Républicains s'est dit "très attaché à la liberté d'expression. J'ai manifesté pour défendre la liberté d'expression, je serais prêt à le refaire".
"Après, je n'ai jamais une seule fois dans ma vie acheté Charlie Hebdo et je ne l'achèterai jamais, ce n'est pas le genre de presse que j'ai envie de lire. Mais je suis pour qu'ils puissent publier", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte