1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Cannes 2017 : pourquoi Philippe Martinez (CGT) se rend-il sur la Croisette ?
1 min de lecture

Cannes 2017 : pourquoi Philippe Martinez (CGT) se rend-il sur la Croisette ?

En plein Festival de Cannes, le secrétaire général de la CGT se rendra sur la Croisette le 25 mai. Il participera à un débat organisé par les Activités Sociales de l'énergie de son syndicat.

Philippe Martinez à Matignon le 11 janvier 2016
Philippe Martinez à Matignon le 11 janvier 2016
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Léa Stassinet

Verra-t-on Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, monter les marches du Palais des Festivals ? L'image aurait de quoi surprendre. Les photographes ne devraient pourtant pas apercevoir le leader syndical sur le tapis rouge, même s'il se rendra bel et bien sur la Croisette jeudi 25 mai, révèle Le Figaro.

Deux jours après sa rencontre avec Emmanuel Macron en vue des négociations sur la réforme du Code du travail, Philippe Martinez participera au 15e festival "Visions Sociales", organisé en marge du Festival de Cannes par les Activités Sociales de l'énergie de la CGT. Il sera cette année parrainé par le réalisateur Stéphane Brizé, qui faisait partie de la sélection officielle cannoise en 2015 pour son film "La loi du marché", avec Vincent Lindon.  

Cet événement, qui a pour but de promouvoir un cinéma de qualité et d'auteur et qui décerne chaque année un soleil d'or à un film de la Quinzaine des réalisateurs avait déjà convié le syndicaliste il y a deux ans, afin d'inaugurer la 13ème édition du festival, rappelle le quotidien. À l'époque, Philippe Martinez avait également été invité par Pierre Lescure, le président du Festival de Cannes. Il avait alors participé à un colloque sur les droits d'auteur en Europe, "ou s'était encore attardé sur le stand de la CGT-spectacle", rapporte Le Figaro

Cette année Philippe Martinez aura une mission bien particulière : débattre avec l'économiste Henri Sterdyniak, Bernard Thibault (ancien secrétaire général de la CGT de 1999 à 2013) ou encore de Nina Faure, qui vient de réaliser un court-métrage intitulé "Dans la boîte". Les intervenants discuteront à partir de 10 heures sur le thème suivant : "Le travail et son devenir"

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/