Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, a annoncé, sur Cnews, que les perruques seront mieux remboursées pour les patients et patientes atteints de cancer.
"Bien sûr, c'est une mesure que j'ai rédigée moi-même quand j'ai écrit le plan cancer pour le gouvernement précédent", a-t-elle dit. En effet, auparavant elle présidait l'Institut national du cancer.
Beaucoup d'associations de malades réclament un meilleur remboursement des perruques. A ce sujet, elle a répondu : "On s'était aperçu qu'on avait un problème de reste à charge et que les femmes étaient obligées de dépenser beaucoup pour leur perruque malgré un forfait de prise en charge".
Actuellement, l'association Rose a lancé une pétition en ligne pour un meilleur remboursement justement. Elle explique : "La Sécurité Sociale depuis 2006 remboursait 125 euros aux malades de cancers frappées d’alopécie. Ce n’est pas rien. (...) Cependant, le prix moyen d’une perruque de qualité suffisante, respectueuse des problèmes spécifiques des malades en traitements, atteint les 450 euros. Le "reste-à-charge" pour les femmes est important".
La Haute-Autorité de santé a été saisie et elle déterminera les caractéristiques d'une perruque pour qu'elle soit remboursée. "Ce sera fait", a insisté la ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte