"Nicolas Sarkozy est un adversaire redouté, redoutable, comme tous les adversaires de la droite, mais aujourd'hui, il est dans une difficulté car il revient avec une thématique de vengeance", a estimé le patron du Parti socialiste (PS), ce mercredi 15 octobre dans "Questions d'info" sur LCP, AFP, Le Monde et France Info. Selon le député de Paris, l'ex-chef de l'État "veut faire de l'UMP un parti à sa dévotion".
Jean-Christophe Cambadélis a jugé d'autre part "déplorable" que le pays soit déjà dans la primaire pour la présidentielle de 2017. Une situation due, selon lui, au "système". Or "d'ici là, il va se produire énormément de choses".
Quant à Alain Juppé, il est "dans le double langage" pour le Premier secrétaire du PS, "policé" dans la forme mais "violent" avec son programme. "Il y a un côté cour et un côté jardin chez Alain Juppé, a-t-il estimé. Il y a le Alain Juppé à la télévision, policé, centré, amical, ayant beaucoup d'émotion quand on lui fait un compliment (...) Et puis, il y a le Alain Juppé avec son programme".
"Et quand vous regardez son programme sur son site, c'est l'un des plus violents qu'on n'ait jamais vu par rapport aux fonctionnaires, à l'aide médicale ou tout le reste", a jugé l'élu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte