Alain Juppé devance pour la première fois Nicolas Sarkozy dans un sondage sur les intentions de vote à la primaire UMP pour l'élection présidentielle de 2017.
Selon ce sondage, publié jeudi 9 octobre par Le Nouvel Observateur, le maire de Bordeaux recueille 47% des intentions de vote des votants potentiels, soit 15 points de plus par rapport à juillet dernier.
Nicolas Sarkozy obtient 35% des intentions de vote, un score en recul de 3 points.
Suivent Bruno Le Maire avec 10% (+2 points), François Fillon avec 5% (-2 points) et Xavier Bertrand avec 2% (-1 point).
Contrairement à l'ensemble des votants potentiels, les sympathisants UMP restent favorables à l'ex-président. Nicolas Sarkozy recueille 51% des intentions de vote des adhérents au parti (-3 points) devant Alain Juppé 37% (+8 points).
Nicolas Sarkozy s'est récemment déclaré en faveur d'une primaire ouverte à toute l'opposition, tout comme Alain Juppé. 28% des Français déclarent avoir l'intention de participer à une primaire UMP pour la présidentielle, contre 24% en juillet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte