1 min de lecture Les Républicains

Budget 2020 : "Il nous faut une Greta Thunberg des finances publiques", lance Woerth sur RTL

INVITÉ RTL - Le député LR de l'Oise estime que la France a besoin de "quelqu'un qui puisse incarner l'idée qu'on ne peut pas vivre au crédit des générations futures".

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury d'Éric Woerth Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

"Il nous faut une Greta Thunberg des finances publiques". Voici l'appel lancé par Éric Woerth lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 6 octobre. "Il nous faut quelqu'un qui, à un moment donné, puisse incarner l'idée qu'on ne peut pas vivre au crédit des générations futures", explique-t-il. 

Le député Les Républicains de l'Oise n'envisage cependant pas porter ce rôle. "Visiblement, je n'ai pas le profil et je le regrette". "Notre responsabilité c'est de dire qu'il faut léguer aux générations futures une planète plus propre. Mais c'est aussi de ne pas leur léguer des monceaux de dette", insiste-t-il. 

"Aujourd'hui, il n'y a pas de crise. On est donc dans une situation idéale", souligne Éric Woerth en comparaison avec la période post-crise de 2008 où il était ministre du Budget sous Nicolas Sarkozy. 

Sur le budget 2020 présenté par Gérald Darmanin et Bruno Le Maire, le député Les Républicains estime que ce projet de loi est "un budget de dépense alors qu'on aurait eu besoin d'un budget d'investissement", a-t-il affirmé, pointant aussi "la baisse du déficit le plus faible depuis 10-15 ans" et une dette qui "se stabilise à un très haut niveau"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Eric Woerth Greta Thunberg
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants