Un an après son arrivée rue du Faubourg-Saint-Honoré, Bruno Roger-Petit est sur le point de quitter ses fonctions, selon les informations de Challenges. Le départ du porte-parole de l'Élysée, que l'on disait "sur la sellette" depuis plusieurs mois, interviendrait dans le sillage de l'affaire Benalla, à laquelle il a dû faire face. Il avait d'ailleurs été le premier à prendre la parole sur le sujet.
Il avait affirmé, dans une allocution, que l'ancien conseiller d'Emmanuel Macron a été démis de ses fonctions de "responsable de la sécurité des déplacements de la République" et que son salaire avait été retenu.
Une information aussitôt démentie par les médias, entachant la réputation de l'ancien journaliste. Selon plusieurs sources, son départ, acté, était prévu pour la mi-septembre. Il aura donc été précipité, selon Challenges. Dans Paris Match, le principal intéressé affirme qu'il s'agit d'une "fake news".
Dans une logique de restructuration de la communication de l'Élysée, Bruno Roger-Petit serait remplacé par Sylvain Fort, "conseiller discours et mémoire" d'Emmanuel Macron, qui l'a nommé à ce poste, rapportent Les Échos. Il serait ainsi chargé de la communication du gouvernement. Une information que l'Élysée ne confirme pas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte