L'affaire Benalla n'est pas encore terminée. Selon nos informations, l'ancien chargé de mission de l'Élysée va être entendu le 28 septembre prochain par les juges d'instruction en charge de l'enquête. Ce sera la seconde audition pour l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron, qui avait déjà répondu aux questions des enquêteurs pendant sa garde à vue les 20 et 21 juillet.
Ce sera en revanche, le premier interrogatoire sur le fond. Alexandre Benalla a été mis en examen pour "violences en réunion", pour "détournement d'images issues d'un système de vidéo-protection" et pour "violation du secret professionnel".
Le 18 juillet dernier, une vidéo publiée par le quotidien Le Monde a fait trembler la sphère politique. Filmée par des témoins lors des manifestations du 1er mai dernier à Paris, Alexandre Benalla était apparu avec un casque et un brassard de police en train de frapper un manifestant.
De premières images avant la publication de nouvelles vidéos qui n'ont cessé de mettre à mal la défense de l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte