Bras droit de François Fillon pendant la campagne de la primaire de la droite et du centre, Bruno Retailleau est un pilier du camp du candidat. Sénateur de Vendée et président de la région des Pays de la Loire, ancien collaborateur de Philippe de Villiers, il est un fervent supporter de la suppression des 35 heures.
Il partage avec le nouveau héros de la droite un respect de valeurs traditionnelles et conservatrices, sur les sujets économiques et sociaux. Sur Public Sénat, il a déclaré le 7 décembre que selon lui, la proposition de loi sur le délit d'entrave numérique à l'IVG était "contraire à l'esprit de la loi Veil". Car celle-ci "prévoyait une information, y compris sur les alternatives, donc [pour lui] c'est un très mauvais texte", a-t-il ajouté.
Allant même plus loin, Bruno Retailleau voit dans cette proposition de loi un non-sujet. "La gauche n'a plus d'idée", a-t-il affirmé. "Elle n'a plus de programme, elle n'aura plus bientôt d'électorat, mais elle dispose dans les médias d'un certain nombre de relais qui imposent des sujets qui n'en sont pas".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte