Selon les révélations de l'hebdomadaire Marianne le 9 décembre, Bruno Le Roux a quelque peu "enjolivé" son curriculum vitae. Il est marqué, dans les divers CV en ligne consultables par tous, que le nouveau ministre de l'Intérieur a fait ses études à l'Essec (École supérieure des sciences économiques et commerciales) et à HEC, toutes deux de très grandes écoles de commerce françaises. Le ministère de l'Intérieur le présentait également comme un ancien élève de ces deux écoles, de même que le propre site personnel du ministre. Or, selon les vérifications effectuées par l'hebdomadaire, Bruno Le Roux ne figure nulle part dans les registres d'anciens élèves de ces deux établissements.
Dans la journée de vendredi, la totalité des CV en ligne de l'ancien président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale avait été retirés à la suite des informations révélées par Marianne. Sur le site du ministère de l'Intérieur, la page personnelle "formation et engagements" de Bruno Le Roux était même inaccessible dans la soirée. Contacté par l'hebdomadaire, le cabinet du député de Seine-Saint-Denis a déclaré qu'il s'agissait d'"une erreur", et a assuré que ces entrées sur son CV n'ont "jamais été validée[s]" par Bruno Le Roux.
"Il est titulaire d'un DEA de stratégie et management à Paris-X, en partenariat avec HEC et l'Essec. Il y a dû y avoir des cours [dans ces établissements], mais ça n'en fait pas un ancien étudiant pour autant", a précisé le cabinet. La position officielle est donc celle d'une mauvaise "interprétation".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.