En Direct
1 min de lecture
Bruno Le Roux, invité de RTL le 11 novembre 2016
Crédit : Camille Kaelblen / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est rarissime dans l'histoire de la Ve République. Une procédure de destitution, portée par le député Pierre Lellouche, à l'encontre de François Hollande, a été déposée et ratifiée par Les Républicains. Un "coup politique" qui met Bruno Le Roux hors de lui. "C'est le camp de M. Juppé, condamné par la justice, qui voudrait aujourd'hui la destitution du président de la République ? C'est le camp de M. Sarkozy, mis en examen à de multiples reprises, qui voudrait la destitution du président de la République ? Mais de qui se moque-t-on ?", s'interroge le président du groupe socialiste à l'Assemblée.
Bruno Le Roux estime que la droite "a toujours un problème avec la légitimité de la gauche quand elle est au pouvoir. Les motifs qu'ils mettent dans cette résolution sont absolument indignes et n'ont aucune justification. On voit bien la manœuvre politique grossière : le ministère de la Défense a dit lui-même qu'il n'y avait eu aucune violation du secret-défense notamment dans les propos qui sont ceux du président de la République", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte