Bruno Le Roux a été entendu dans l'enquête sur l'emploi de ses filles
Cette audition libre fait suite aux révélations de "Quotidien". Les filles de l'ancien ministre auraient touché 55.000 euros en tant que collaboratrices parlementaires alors qu'elle étaient lycéennes et étudiantes.

L'ex-ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux a été entendu mardi à la police judiciaire dans le cadre de l'enquête sur les emplois de ses filles comme collaboratrices parlementaires lorsqu'il était député. C'est dans l'après-midi que l'ancien ministre de l'Intérieur a été entendu en audition libre par les enquêteurs de l'office anticorruption (OCLCLIFF) de la police judiciaire à Nanterre, selon des sources proches du dossier qui se sont confiées à l'AFP, confirmant une information du Parisien.
Cette enquête fait suite aux révélations de Quotidien. Le 20 mars dernier, l'émission de Yann Barthès rapporte que Bruno Le Roux aurait employé ses filles comme collaboratrices parlementaires alors qu'il était député. Elles cumuleraient 24 CDD à elles deux, rémunérés 55.000 euros en tout. À l'époque des premiers contrats, elles étaient âgées de 15 et 16 ans.
"Bien entendu, j'ai mes filles qui ont travaillé avec moi sur des étés, notamment, ou des périodes de vacances scolaires mais jamais en permanence", avait expliqué l'ancien ministre de l'Intérieur dans le reportage. Une enquête préliminaire est annoncée par le parquet national financier le 21 mars. Quelques heures plus tard, Bruno Le Roux annonce sa démission.
- Bruno Le Roux : comment l'exécutif a "débranché" le ministre de l'Intérieur
- Bruno Le Roux démissionne : "Il n'y a pas d'exception", assure Olivier Faure
- Bruno Le Roux : sa démission fait-elle plus de mal à la droite qu'à la gauche ?
- Bruno Le Roux démissionne : ses dernières 24 heures au ministère de l'Intérieur