Ascoval, porte-avions, vente d'armes à l'Arabie Saoudite... Les dossiers sont nombreux pour le gouvernement. Et Bruno Le Maire n'est pas épargné. Il pourra notamment revenir sur l'avenir de l'usine Ascoval dont aucun des 281 salariés ne travaillait mardi 23 octobre. La plupart d'entre eux se relayaient pour bloquer l'accès à l'usine qui cherche toujours un repreneur.
Le ministre de l'Économie sera aussi amené à expliquer la hausse sensible des prix de l'essence et à donner son point de vue sur le rejet du budget italien pour 2019 par la Commission européenne.
La Commission européenne a durci son bras de fer avec la coalition populiste au pouvoir en Italie en rejetant son projet de budget 2019, une première dans l'histoire de l'UE. "Nous ne sommes pas face à un cas 'borderline' mais face à une déviation claire, nette, assumée et par certains, revendiquée", a dénoncé le commissaire européen aux Affaires économiques, Pierre Moscovici, lors d'une conférence de presse à Strasbourg.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte