1 min de lecture Pièces Jaunes

Pièces Jaunes : Brigitte Macron promet sur RTL "une très grande transparence sur ce qu'on va faire des dons"

INVITÉE RTL - Brigitte Macron explique vouloir "aider les patients, les aidants et les soignants". "Quand vous vous occupez de quelqu'un, il n'y a aucun répit. C'est non-stop", ajoute-t-elle.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Brigitte Macron était l'invitée de RTL du 12 février 2020 Crédit Image : THOMAS PADILLA pour Agence 1827 | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Depuis le 29 janvier, l'opération Pièces Jaunes 2020 est lancée. Brigitte Macron, qui a pris cette année le relais de Bernadette Chirac à la tête de l'opération, souhaite renforcer dans les services pédiatriques "le lien avec la famille, le lien avec l'école".

Invitée sur RTL, Brigitte Macron rappelle que les Français ont jusqu'au 15 février pour ramener les boîtes jaunes dans les bureaux de Poste. "Si vous n'avez pas de tirelire, vous mettez vos pièces dans un petit sac et vous le rapportez", explique-t-elle.

"On a besoin de salles de repos, d'espaces sensoriels, d'espaces ludiques, de chambres... J'aimerais aider au maximum", ajoute-t-elle avant de préciser qu'il y aura "une très grande transparence sur ce qu'on va faire des dons"

La première dame souhaite notamment développer le soutien aux aidants. "Quand vous vous occupez de quelqu'un, il n'y a aucun répit. C'est non-stop. Je veux les accompagner et leur dire qu'on les reconnaît et qu'on sait que c'est difficile pour eux. J'ai besoin de savoir comment je peux les aider. Je veux aider les patients, les aidants et les soignants", conclut-elle. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pièces Jaunes Brigitte Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants