1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Brexit : François Hollande devrait s'exprimer à la télévision en cas de sortie du Royaume-Uni
1 min de lecture

Brexit : François Hollande devrait s'exprimer à la télévision en cas de sortie du Royaume-Uni

CONFIDENTIELS RTL - Si les Britanniques s'expriment pour une sortie de l'Union européenne, François Hollande tiendra une allocution télévisée.

François Hollande, le 26 avril 2016
François Hollande, le 26 avril 2016
Crédit : AFP
Benjamin Sportouch & La rédaction numérique de RTL

Jeudi 23 juin, toute l'Europe aura les yeux braqués sur le Royaume-Uni, qui organise un référendum sur son éventuelle sortie de l'Union européenne. "C'est l'avenir de l'UE qui se joue", a déclaré François Hollande, mercredi, en évoquant une décision "irréversible". Le suspense est total car à la veille du jour J, les sondages continuaient à prévoir un résultat extrêmement serré. Il faudra d'ailleurs attendre vendredi matin pour avoir les résultats officiels du vote.

Par conséquent, la possibilité d'un "Brexit" est totalement plausible. Cette possibilité est d'ailleurs envisagée par François Hollande. Selon nos informations, recueillies auprès de son entourage, le président de la République devrait s'exprimer vendredi soir à la télévision en cas de sortie du Royaume-Uni de l'UE.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/