1 min de lecture

Boycott de l'école : "C'est la double peine pour les enfants", dénonce Copé

Le président de l'UMP a de nouveau condamné les appels à boycotter l'école pour protester contre un supposé enseignement de la "théorie du genre".

Le président de l'UMP Jean-François Copé à Paris le 23 janvier 2014.

Crédit : AFP / KENZO TRIBOUILLARD

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Jean-François Copé a condamné sur Radio Classique et LCI les appels à boycotter l'école, appuyés sur des rumeurs faisant état d'un supposé enseignement de la "théorie du genre". Il avait déjà, la veille, dans un communiqué, condamné cet appel "qui s'apparente à une manipulation, lancée par des personnes cherchant clairement à affoler les parents d'élèves".

"Il s'agit, en outre, d'une double peine pour les enfants qui doivent d'abord et avant tout respecter l'école, institution républicaine fondamentale", avait déclaré le député-maire de Meaux. "Il faut naturellement que les parents envoient les enfants à l'école", a insisté Jean-FrançoisCopé ce mercredi 29 janvier, tout en appelant l'éducation nationale à "lever toute ambiguïté".

"Je commence en avoir assez de ces sujets que le gouvernement, comme par hasard, met toujours sur la table, qui n'apportent rien à notre société et qui génèrent" des "tentations pour les extrémistes d'extrême droite ou d'extrême gauche pour faire de l'agitation dans un pays qui a besoin de sérénité", a encore dit le dirigeant d'opposition. Depuis vendredi 24 janvier, une centaine d'écoles - sur les 48.000 établissements publics - ont été perturbées par des absences d'élèves après un appel à boycotter l'école, selon le ministère de l'Education nationale.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info