1 min de lecture

Bordeaux : Nicolas Florian désigné pour succéder à Alain Juppé

Pressenti pour succéder à Alain Juppé à la tête de Bordeaux, l'actuel adjoint aux Finances âgé de 50 ans a remporté les faveurs de la majorité municipale qui le proposera lors du prochain conseil.

Nicolas Florian, le 14 février 2019 à Bordeaux

Crédit : GEORGES GOBET / AFP

Thomas Pierre & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Nicolas Florian prochain maire de Bordeaux ? L'actuel adjoint aux Finances d'Alain Juppé a été désigné jeudi à "l'unanimité" par la majorité municipale pour lui succéder. Ce conseiller régional LR sera proposé par les élus lors du prochain conseil municipal. 

Alain Juppé, 73 ans, maire de Bordeaux depuis plus de deux décennies, a accepté mercredi de rejoindre le Conseil constitutionnel. Jeudi, il a expliqué à la presse les raisons de sa décision de quitter la mairie de Bordeaux, un "crève-cœur", mais aussi le combat politique, car "l'envie (le) quitte tant le contexte change". 

Un temps pressentie pour être sa dauphine, Virginie Calmels, première adjointe au maire, a pour sa part annoncé qu'elle quittait la politique pour retourner dans le secteur privé. Dans une déclaration, publiée dans Sudouest.fr, elle a précisé qu'elle allait prochainement "prendre le poste de PDG d'un très beau groupe français". 

Elle démissionnera du conseil en même temps qu'Alain Juppé. La date du prochain conseil municipal, qui devrait entériner Nicolas Florian comme maire, n'est pas encore connue. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info