En Direct
1 min de lecture
Jean-Michel Blanquer à Amilly (Loiret) le 22 mai 2022
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Jean-Michel Blanquer a retrouvé les amphis de la fac, vendredi 30 septembre. Après avoir dirigé l'Éducation nationale pendant cinq ans et provoqué quelques manifestations d'étudiants, l'ancien ministre est de retour dans les salles de cours, en tant que professeur de droit à l'université de Assas.
Lors de l'une de ses dernières apparitions, l'homme de 57 ans portait une casquette plate à carreaux dans le Loiret, avant sa défaite aux législatives à Montargis. Le voilà en cravate près du panthéon à Paris. Arrivé à pied, munis de son cartable, Jean-Michel Blanquer n'a pas hésité à discuter avec ceux qui l'ont reconnu.
Il assurera quatre cours magistraux dans quelques semaines sur les institutions et des travaux dirigés de droit constitutionnel. Dans la salle, ses élèves décrivent un professeur un brin blagueur, avec du recul sur la situation, bienveillant et rigoureux. Jean-Michel Blanquer va enseigner le droit à des premières années... et donc à des élèves qui ont manifesté contre sa propre réforme du bac.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte