1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Bienvenue Place Beauvau" : Valérie Pécresse veut porter plainte
1 min de lecture

"Bienvenue Place Beauvau" : Valérie Pécresse veut porter plainte

La présidente LR de la région Ile-de-France a réagi ce samedi 26 mars, sur Facebook après la lecture du livre "Bienvenue Place Beauvau".

Valérie Pécresse, présidente (LR) de la région Île-de-France
Crédit : AFP / Jacques Demarthon
Valentine De Brye & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Frappée de stupeur" par des "méthodes ignobles". Sur sa page Facebook, Valérie Pécresse, la Présidente LR de la région Île-de-France dénonce certains faits qui ont été relatés dans le livre Bienvenue Place Beauvau et a demandé à son avocat de porter plainte pour "atteinte à la vie privée, violation du secret de l'enquête et violation du secret professionnel".

Sa décision a été prise à la suite de la lecture du livre Bienvenue Place Beauvau, qui dévoile les secrets de la police durant le mandat de François Hollande. Dans cet ouvrage, les auteurs racontent en effet que le fils de Valérie Pécresse avait été interpellé dans le XVe arrondissement de Paris avec quatre grammes de cannabis sur lui. Une information qui serait très vite remontée au sommet de la hiérarchie policière et que l'un des collaborateurs du président de l'Assemblée, Claude Bartolone, battu par Valérie Pécresse aux régionales en décembre 2015, en aurait aussitôt informé "ses contacts journalistes".

Les journalistes auteurs de l'ouvrage ont écrit que "le renseignement aurait mis moins d'une heure à être exploité politiquement", alors que Valérie Pécresse avait fait de la lutte contre la consommation de cannabis un de ses thèmes de campagne. Sur sa page Facebook, cette dernière s'est dite outrée à la lecture de ce livre "d'apprendre que j'aurais été victime d'une tentative de déstabilisation politique savamment orchestrée avec la complicité du'un directeur de la préfecture de police, proche de M. Valls, alors Premier ministre et d'un conseiller de M.Bartolone, président de l'Assemblée nationale".

Elle a également ajouté que "M.Hollande, Valls, Bartolone et Cazeneuve doivent rendre des comptes sur les faits relatés dans ce livre, qui s'ils sont avérés, déshonorent la politique et abîment la démocratie". Un message qui a le mérite d'être clair...

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte