L'ancien journaliste de l'Humanité et présentateur météo sur TF1 Michel Cardoze a annoncé avoir mis "fin à (s)a mission" de conseiller culturel de Robert Ménard, maire de Béziers, soutenu par le Front national, car son choix a été "mal compris".
Il avait accepté ce poste il y a deux semaines seulement, Michel Cardoze a décidé d'annoncer son retrait sur sa page Facebook, mercredi 18 juin 2014.
En écrivant que "Personne ne peut mettre en doute mes convictions dans ce domaine. Je regrette profondément les amalgames désagréables dont j'ai fait l'objet", Michel Cardoze s'est attiré des commentaires teinté d'ironie notamment sur Twitter.
En tant que conseiller culturel, Michel Cardoze avait déjà pu faire part de l'une de ses idées, celle de créer un rendez-vous "autour de l'écriture, de la peinture et la viticulture" à partir de l'automne de 2015.
Par ailleurs, il collabore toujours au site Boulevard Voltaire, dont Robert Ménard est l'un des créateurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte