Après avoir nommé deux anciens membres de l'extrême droite radicale dans son cabinet à la mairie de Béziers, Robert Ménard s'est défendu de tout glissement vers l'extrême-droite. "Les musulmans ont voté massivement pour moi" aux dernières élections municipales, a-t-il assuré vendredi sur RTL.
Quelques jours après son élection, l'ex-président de Reporters sans frontières a nommé comme directeur de cabinet André-Yves Beck, ancien collaborateur de Jacques Bompard à la mairie d'Orange et ancien membre, selon Mediapart, des mouvements d'extrême droite Troisième voie et Nouvelle Résistance. Il s'est également attaché les services, comme chef de cabinet, de Christophe Pacotte, qui avait intégré en 2012 le bureau directeur du Bloc identitaire.
Ce groupe est connu notamment pour avoir organisé l'apéritif "saucisson et vin rouge", qui avait suscité la polémique accusé d'être dirigé contre la communauté musulmane. "Personne autour de moi ne s'associe à ce genre de manifestation", a indiqué Robert Ménard.
Fraîchement élu à la mairie de Béziers, l'ancien journaliste avait annoncé que "comme dans bon nombre de villes qui se disent laïques comme nous, il n'y aura pas de repas halal dans les cantines municipales."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte