1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Bernadette Chirac candidate aux départementales en 2015
1 min de lecture

Bernadette Chirac candidate aux départementales en 2015

L'épouse de Jacques Chirac se présente aux prochaines élections départementales pour un nouveau mandat de conseillère générale de Corrèze.

L'ex-première dame, Bernadette Chirac
L'ex-première dame, Bernadette Chirac
Crédit : AFP / Kenzo Tribouillard
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Après s'être battue contre vents et marées contre le projet de loi de réforme territoriale de François Hollande, Bernadette Chirac a annoncé sa candidature pour les prochaines élections départementales, qui se tiendront fin 2015. À 81 ans, l'ancienne première dame de France brigue un septième mandat de conseillère générale de Corrèze.

Selon le Journal du Dimanche, elle l'aurait même fait savoir à François Hollande. "Monsieur le Président, j'ai l'intention d'être candidate en 2015", lui aurait-elle dit. Et le chef de l'État de rétorquer : "Ah c'est une bonne idée Madame."

Bernadette Chirac encore très active politiquement

Avec le projet de réforme territoriale envisagé par le gouvernement, qui prévoit un redécoupage des cantons, le fief de Bernadette Chirac est menacé. "Si je passe à la trappe, j'aurais des choses à dire", a-t-elle menacé au début de l'année, avant d'être reçue à l'Élysée.

Ces dernières semaines, ses sorties concernaient plutôt Nicolas Sarkozy, dont elle est un fervent soutien dans la bataille pour représenter la droite en 2017. Contrairement à son mari, Jacques Chirac, qui a exprimé sa préférence à celui qu'il avait surnommé "le meilleur d'entre nous", Alain Juppé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.