Dans une confidence au Figaro à paraître dans le quotidien daté de jeudi, l'ancien président de la République Jacques Chirac exprime son soutien à son ex-Premier ministre Alain Juppé pour la présidentielle de 2017.
"J'ai toujours su qu'Alain Juppé serait au rendez-vous de son destin et de celui de la France. Peu de choses pouvaient me faire plus plaisir, pour moi-même, pour lui et surtout pour notre pays", déclare Chirac, qui a toujours considéré le maire de Bordeaux comme "le meilleur d'entre nous".
Dans une confidence faite au chef du service politique du Figaro, Philippe Goulliaud, Jacques Chirac --qui est toujours très apprécié des Français, selon les sondages, mais dont les apparitions en public sont rares en raison de ses ennuis de santé- lance encore: "Si j'en avais l'énergie, j'aurais déjà réservé ma place, même petite, à son QG" de campagne.
Alain Juppé a récemment annoncé qu'il serait candidat à la primaire ouverte UMP de 2016 pour désigner le candidat de la droite pour la présidentielle de 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte