1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Bernadette Chirac : "Alain Juppé n'attire pas les gens"
1 min de lecture

Bernadette Chirac : "Alain Juppé n'attire pas les gens"

Selon l'ex-Première dame, Alain Juppé ne remportera pas les primaires UMP, car "il est très très froid" et "n'attire pas les gens".

L'ex-Première dame, Bernadette Chirac, le 30 janvier 2014 à Lille (photo d'archives).
L'ex-Première dame, Bernadette Chirac, le 30 janvier 2014 à Lille (photo d'archives).
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
La rédaction numérique de RTL & AFP

Interrogée, ce lundi sur Europe 1, sur la compétition à venir à droite entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé pour la présidentielle de 2017, Bernadette Chirac a demandé : "Alain Juppé ? Qu'est ce qu'Alain Juppé a à voir avec Nicolas Sarkozy ?" Selon elle, le maire de Bordeaux ne remportera pas la primaire, car "il est très très froid et il n'attire pas les gens, les amis, les électeurs éventuels".

Si Alain Juppé se dit déterminé a aller jusqu'au bout, Bernadette Chirac n'est pas convaincue. "Qui vivra verra", a-t-elle dit. Bernadette Chirac a réaffirmé son soutien à Nicolas Sarkozy. "Ce n'est pas nouveau", a assuré l'ex-première dame. "Son premier mandat, j'étais derrière lui en permanence avec Nathalie Kosciusko-Morizet", a-t-elle dit, évoquant "les grands meetings de la campagne".

"Vous savez, Alain Juppé peut courir avant de faire des succès comme ça, sur les planches", a-t-elle lancé. "Quand on approche des élections de plus en plus importantes, il faut des qualités très exceptionnelles, et il y a très peu de gens qui peuvent faire ça, a-t-elle poursuivi. Je le sais, parce que mon mari a été deux fois président de la République".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.