1 min de lecture Présidentielle 2017

Benoît Hamon : "Il faut écrire une nouvelle page de notre histoire"

Dans sa première allocution après sa victoire à la primaire élargie de la gauche, Benoît Hamon mesure avec "gravité et lucidité" la responsabilité qui lui incombe désormais.

Marc-Olivier Fogiel Édition Spéciale - Primaire de la Gauche Marc-Olivier Fogiel
>
Benoît Hamon : "Il faut écrire une nouvelle page de notre histoire" Crédit Image : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP | Crédit Média : BFM TV | Date : La page de l'émission
109996784729281669890
Clarisse Martin
Journaliste

"Nos différentes ne seront pas irréductibles quand il s'agira d'affronter nos vrais adversaires". Dans son allocution consécutive à sa victoire à la primaire de la Belle Alliance Populaire, Benoît Hamon a choisi de tendre la main à son adversaire désormais vaincu, Manuel Valls. Ému, le député des Yvelines, qui représentera le Parti socialiste à l'élection présidentielle du 27 avril 2017, a déclaré mesurer la responsabilité qui lui incombait désormais, "elle est un élan", avant de se pencher sur le programme qu'il compte défendre pour "faire battre le cœur de la France", son slogan de la primaire. 

"Face à une droite des privilèges, une droite conservatrice et une extrême droite destructrice, notre pays a besoin de la gauche, [...] capable de porter un futur désirable", a-t-il martelé. Sans dévier des idées qu'il a portées pendant la campagne, le candidat à l'élection présidentielle a réitéré son projet d'instaurer une VIe République, pour "restituer le pouvoir qui n'aurait jamais dû cesser d'être [celui du peuple], la mise en place d'un revenu universel d'existence et une économie "qui a besoin d'un système différent", avec un cadre respectueux de la "biodiversité" et de la "santé". "Il faut écrire une nouvelle page de notre histoire", a déclaré Benoît Hamon, reconnaissant avoir l'honneur de marcher dans les traces de "François Mitterrand, Lionel Jospin, Ségolène Royal et François Hollande".

Une alliance proposée à Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot

"Je ne crois pas en l'homme providentiel, je ne prétends pas détenir la vérité. [...] Je préfère le "nous" au "je", a également expliqué Benoît Hamon. En ce sens, le candidat du parti de la rue de Solférino à l'élection présidentielle a annoncé vouloir proposer "à tous les candidats à cette primaire, mais aussi à Yannick Jadot et à Jean-Luc Mélenchon de construire ensemble une majorité gouvernementale cohérente et durable", pour "rassembler tous les Français autour d'un futur désirable". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Benoît Hamon Primaire PS
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786985178
Benoît Hamon : "Il faut écrire une nouvelle page de notre histoire"
Benoît Hamon : "Il faut écrire une nouvelle page de notre histoire"
Dans sa première allocution après sa victoire à la primaire élargie de la gauche, Benoît Hamon mesure avec "gravité et lucidité" la responsabilité qui lui incombe désormais.
https://www.rtl.fr/actu/politique/benoit-hamon-il-faut-ecrire-une-nouvelle-page-de-notre-histoire-7786985178
2017-01-29 22:16:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7SNU6oD1u_Vuko-TQPEQtA/330v220-2/online/image/2017/0129/7786985267_benoit-hamon-le-29-janvier-2017-a-paris.jpg