1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Benoît Hamon a "le virus de la politique", juge Benjamin Sportouch
1 min de lecture

Benoît Hamon a "le virus de la politique", juge Benjamin Sportouch

DÉBAT - Invité du "Grand Jury" ce dimanche 3 décembre, Benoît Hamon a longuement évoqué ses nouveaux projets et son mouvement, Génération.s.

Benoît Hamon
Benoît Hamon
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Benoît Hamon a "le virus de la politique", juge Benjamin Sportouch
23:26
Philippe Robuchon & La rédaction numérique de RTL

Benoît Hamon tente de faire entendre sa voix dans le paysage politique français, quelques mois après son échec à l'élection présidentielle, où il était le candidat du Parti socialiste. Désormais, l'ancien député a fondé son propre mouvement, dont il a dévoilé le nouveau nom : "Génération.s", samedi 2 décembre. Le lendemain, le 3 décembre, l'homme politique était l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI. 

Si à gauche, l'ancien socialiste semble avoir du mal à trouver sa place, dans l'ombre de Jean-Luc Mélenchon et La France insoumise, Christophe Jakubyszyn de LCI estime néanmoins qu'un jour peut-être, Benoît Hamon pourrait récupérer l'électorat de Jean-Luc Mélenchon. Un avis que ne partage pas Alexis Brézet, du Figaro. "Il a fait 6% à la présidentielle. Je n'ai toujours pas vraiment bien compris pourquoi il était parti du PS. Il pouvait le prendre, il serait beaucoup plus fort aujourd'hui", analyse le journaliste.

Benjamin Sportouch tire une autre analyse de la trajectoire de Benoît Hamon. "Il veut capitaliser sur ses 6%. Ce n'est pas anodin, il a le virus de la politique, ce qui est quand même l'essence de cette génération de politiques, qui sont en politique depuis 30 ans. Il y a quand même beaucoup de ressorts psychologiques chez Hamon", juge le responsable adjoint du service politique de RTL.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/