1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Benjamin Griveaux était l'invité de RTL
1 min de lecture

Benjamin Griveaux était l'invité de RTL

Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement, a répondu aux questions d'Élizabeth Martichoux, mercredi 7 février 2018.

Benjamin Griveaux nommé porte-parole du gouvernement
Crédit : Francois Mori / POOL / AFP
Benjamin Griveaux est l'invité de RTL
00:09:46
Benjamin Griveaux à Élizabeth Martichoux : "Vous avez vraiment les dons de devin que l'État n'a pas"
00:00:22
Neige: "Il est difficile d'anticiper le nombre de centimètres qu'il va tomber" dit Benjamin Griveaux
00:01:18
Neige : "Il est difficile d'anticiper le nombre de centimètres qu'il va tomber", dit Griveaux
00:09:45
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement sera dans le studio de RTL pour revenir sur la semaine écoulée très riche en actualité. L'ex-socialiste a taclé vendredi 2 février la direction de Lactalis. Empêtrée dans le scandale du lait contaminé à la salmonelle, le groupe a présenté ses excuses dans un communiqué. "Deux mois pour s’excuser, c’est long", a estimé Benjamin Griveaux sur le plateau de Dimanche en politique, émission de France 3. Une intervention remarquée au cours de laquelle il s'est prononcé pour la mise en place de "sanction exemplaires" à l'encontre des responsables de cette contamination, n'écartant pas l'hypothèse de la tenue d'un procès.

Outre ce scandale, le porte-parole du gouvernement reviendra avec Elizabteh Martichoux sur l'autre scandale qui a agité le gouvernement la semaine dernière, la crise dans les Ehpad, alors que des moyens supplémentaires devraient être alloués. Une mesure loin de se suffire à elle-seule selon Benjamin Griveaux. " La question du quatrième âge n’est pas seulement une question d’argent. Les Ehpad recevront plus d’argent en 2018, mais nous devons aussi prendre à bras le corps les questions de prévention, de soins, de relations entre les générations."

Enfin, Benjamin Griveaux reviendra sur le déplacement d'Emmanuel Macron en Corse. Accueilli par une manifestation de nationalistes, mouvement ayant remporté les dernières élections sur l'île de beauté, le porte-parole du gouvernement a sobrement reconnu aux Corses le droit de s'exprimer, malgré le contexte tendu marqué par l'anniversaire de la mort du préfet Erignac.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte