1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Benjamin Griveaux était l'invité de RTL
1 min de lecture

Benjamin Griveaux était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le porte-parole du gouvernement répondra aux questions de Jérôme Chapuis dès 7h45 ce lundi 23 juillet.

Benjamin Griveaux, secrétaire d'État auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement
Crédit : Francois Mori / POOL / AFP
Benjamin Griveaux est l'invité de RTL
00:13:03
Affaire Benalla : "Une affaire d'État, c'est quand il y a de l'opacité", dit Benjamin Griveaux
00:00:44
L'invité de RTL du 23 juillet 2018
00:12:55
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le porte-parole du gouvernement est resté mutique depuis que l'affaire Benalla a éclaté. Mais en coulisse, Benjamin Griveaux s'active aux côtés du président et de ténors du gouvernement pour préparer la réponse de l'exécutif. 

Au sortir d'une réunion à laquelle le secrétaire d'État participait, dimanche 23 juillet dans la soirée, l'entourage du président a fait savoir que ce dernier considérait les faits reprochés à Alexandre Benalla "inacceptables" et promettait qu'il n'y aura "pas d'impunité".


Selon Emmanuel Macron, qui prendra la parole publiquement "quand il le jugera utile", "il n'y a pas eu et il n'y aura pas d'impunité", a-t-on précisé de même source. Le président de la République a également demandé au secrétaire général de l'Élysée de "mener la réorganisation pour éviter qu'un tel dysfonctionnement se reproduise"

Gérard Collomb auditionné

Outre le chef de l'État et Benjamin Griveaux, la réunion rassemblait le Premier ministre Édouard Philippe, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb et le secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement Christophe Castaner. Selon un participant, Emmanuel Macron "condamne à la fois le comportement des fauteurs et les dysfonctionnements qui ont permis à Alexandre Benalla de faire cela". 

À lire aussi

En outre, "il fait confiance aux procédures en cours mais veut connaître toutes les causes de ces dysfonctionnements", a ajouté cette source, qui l'a vu "heurté par l'amalgame avec les forces de l'ordre et de sécurité qui ont sa confiance". 

Une autre étape s'annonce cruciale pour l'exécutif : l'audition de Gérard Collomb devant la commission d'enquête de l'Assemblée nationale ce lundi 23 juillet à 10 heures. Face à des députés d'opposition ulcérés, il aura la lourde tâche de briser le silence instauré par l'exécutif depuis vendredi 20 juillet sur l'affaire. 
>> Benjamin Griveaux  répondra aux questions de Jérôme Chapuis à partir de 7h45. Une interview à suivre en direct vidéo sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte