1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Benjamin Griveaux arrête sa carrière politique
1 min de lecture

Benjamin Griveaux arrête sa carrière politique

Benjamin Griveaux a démissionné de son mandat de député de Paris afin de retourner dans le privé et créer un cabinet de conseil en stratégie dédié aux dirigeants d'entreprises.

Photo de Benjamin Griveaux le 14 février 2020 à Paris.
Photo de Benjamin Griveaux le 14 février 2020 à Paris.
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Camille Guesdon
Camille Guesdon
Journaliste

Benjamin Griveaux arrête sa carrière politique. Selon Challenges, l'éphémère candidat à la mairie de Paris l'an dernier a démissionné de son mandat de député LaREM de Paris. Une information confirmée par le principal intéressé sur son compte Facebook ce mercredi 12 mai : "Je m'engage désormais dans une autre voie", a-t-il écrit. Benjamin Griveaux a ainsi décidé de retourner dans le secteur privé pour créer un cabinet de conseil en stratégie dédié aux dirigeants d'entreprises. 

Benjamin Griveaux a présenté sa démission mardi 11 mai à Richard Ferrand, président de l'Assemblée nationale. Il ne sera pas remplacé et son siège reste vacant "comme c'est d'usage à un an du scrutin législatif". 

Âgé de 43 ans, l'ancien porte-parole du gouvernement d'Édouard Philippe, qui a débuté sa carrière politique en 2008 en tant que conseiller municipal de Chalon-sur-Saône et conseiller départemental de Saône-et-Loire, souhaite ouvrir un nouveau "chapitre". Dans son message, Benjamin Griveaux a remercié Emmanuel Macron qui lui a accordé sa "confiance".

Depuis les municipales de 2020, Benjamin Griveaux se faisait discret dans la vie publique. Lors de "l'affaire Griveaux", des images compromettantes de l'homme politique avaient circulé, l'obligeant à céder sa place de candidat à la mairie de Paris à Agnès Buzyn.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/