Benjamin Griveaux arrête sa carrière politique. Selon Challenges, l'éphémère candidat à la mairie de Paris l'an dernier a démissionné de son mandat de député LaREM de Paris. Une information confirmée par le principal intéressé sur son compte Facebook ce mercredi 12 mai : "Je m'engage désormais dans une autre voie", a-t-il écrit. Benjamin Griveaux a ainsi décidé de retourner dans le secteur privé pour créer un cabinet de conseil en stratégie dédié aux dirigeants d'entreprises.
Benjamin Griveaux a présenté sa démission mardi 11 mai à Richard Ferrand, président de l'Assemblée nationale. Il ne sera pas remplacé et son siège reste vacant "comme c'est d'usage à un an du scrutin législatif".
Âgé de 43 ans, l'ancien porte-parole du gouvernement d'Édouard Philippe, qui a débuté sa carrière politique en 2008 en tant que conseiller municipal de Chalon-sur-Saône et conseiller départemental de Saône-et-Loire, souhaite ouvrir un nouveau "chapitre". Dans son message, Benjamin Griveaux a remercié Emmanuel Macron qui lui a accordé sa "confiance".
Depuis les municipales de 2020, Benjamin Griveaux se faisait discret dans la vie publique. Lors de "l'affaire Griveaux", des images compromettantes de l'homme politique avaient circulé, l'obligeant à céder sa place de candidat à la mairie de Paris à Agnès Buzyn.
Commentaires