1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Bayrou "heurté" par les affaires russes de Fillon, "sous la coupe d'un puissant État étranger"
1 min de lecture

Bayrou "heurté" par les affaires russes de Fillon, "sous la coupe d'un puissant État étranger"

INVITÉ RTL - L'ancien premier ministre a été nommé au conseil d'administration du groupe pétrolier public russe, Zaroubejneft, dans un contexte de tensions entre l'Europe et la Russie.

François Bayrou lors du "Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI"
François Bayrou lors du "Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI"
Crédit : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL
Le Grand Jury de François Bayrou
55:03
Le Grand Jury de François Bayrou
55:03
Marie-Pierre Haddad

Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 4 juillet, François Bayrou a étrillé l'ancien premier ministre François Fillon, nommé récemment au conseil d'administration d'un groupe pétrolier public russe, Zaroubejneft. Le maire de Pau et président du MoDem a indiqué que "jamais, pas une seconde, ni de près, ni de loin", il ne pouvait envisager de faire comme François Fillon

Condamné en juin 2020 à cinq ans de prison dont deux ferme dans une retentissante affaire d'emplois fictifs qui avait fait dérailler sa campagne présidentielle en 2017, François Fillon entre dans le groupe russe en tant que président d'Apteras Sarl, la société de conseil qu'il a fondée en 2017 et qui travaille déjà avec des entreprises françaises implantées en Russie.

"Quand vous avez été un responsable publique de premier plan et que vous affichez de cette manière que vous êtes sous la coupe d'un puissant État étranger, il y a quelque chose qui moi me heurte", a dénoncé le Haut-commissaire au Plan.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/