Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 4 juillet, François Bayrou a étrillé l'ancien premier ministre François Fillon, nommé récemment au conseil d'administration d'un groupe pétrolier public russe, Zaroubejneft. Le maire de Pau et président du MoDem a indiqué que "jamais, pas une seconde, ni de près, ni de loin", il ne pouvait envisager de faire comme François Fillon.
Condamné en juin 2020 à cinq ans de prison dont deux ferme dans une retentissante affaire d'emplois fictifs qui avait fait dérailler sa campagne présidentielle en 2017, François Fillon entre dans le groupe russe en tant que président d'Apteras Sarl, la société de conseil qu'il a fondée en 2017 et qui travaille déjà avec des entreprises françaises implantées en Russie.
"Quand vous avez été un responsable publique de premier plan et que vous affichez de cette manière que vous êtes sous la coupe d'un puissant État étranger, il y a quelque chose qui moi me heurte", a dénoncé le Haut-commissaire au Plan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte