1 min de lecture La France insoumise

Baisse du chômage : "Un effet en trompe-l’œil", estime Corbière

LE GRAND JURY - Le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon se montre sceptique quant à la baisse des derniers chiffres du chômages.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury d'Alexis Corbière Crédit Image : Capture d'écran LCI | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Clarisse Martin
Clarisse Martin
Journaliste

Le taux de chômage est revenu à son niveau de 2009. Les chiffres ont reculé de 0,7 point au dernier trimestre de 2017, passant ainsi sous la barre des 9%. Selon les dernières statistiques, le taux de chômage s’élèverait à 8,7% actuellement. La ministre du Travail Muriel Pénicaud s'est d'ailleurs félicitée de la publication de ces résultats, affirmant que "la décrue du chômage de masse" avait commencé, ce dimanche 18 février sur BFMTV.

En parallèle, Alexis Corbière était l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI. Et pour le député, cette diminution des chiffres n'est pas effective, et a encore moins été obtenue par l'action de l'actuel gouvernement. "Je continue à penser que le chômage de masse est très important. Je crois que c'est un effet en trompe-l’œil à ce stade".

"Les choses ne sont pas aussi simples qu'il n'y paraît, et surtout, il y a quand même un élément très discutable sur ce que sont les chiffres, sur qu'est-ce qu'un chômeur, selon le BIT (Bureau international du travail, ndlr)", a poursuivi le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, dénonçant en filigrane une définition du chômage plus restrictive qu'auparavant.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La France insoumise Emploi Chômage
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants