Alexis Corbière est connu pour ses coups de gueule à l'instar de son mentor Jean-Luc Mélenchon. Pourtant, dimanche dernier, il a fait parler de lui pour ses larmes d'émotion. Le député de La France insoumise, invité de l'émission Les Terriens du dimanche sur C8, n'a pas caché son émotion après la diffusion d'un reportage sur les salariés de Carrefour.
On le montrait aux côtés des salariés de Carrefour manifestant à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Comme le rapporte Franceinfo, le groupe de grande distribution a annoncé un "plan de transformation à l'horizon 2022", qui pourrait entraîner la fermeture de 273 magasins et le passage en location-gérance de 79 autres points de vente.
"Ce n'est pas aux caissières d'en faire les frais", s'est insurgé Alexis Corbière dans un autre passage de l'émission cité par 20 Minutes. Le député, invité du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI, a également encouragé les salariés de Carrefour sur Twitter, dimanche soir. "Hommage à tous les salariés ! Tenez bon !", a écrit Alexis Corbière pendant la diffusion des "Terriens du dimanche".
Une présence sur C8 surprenante pour le député de La France insoumise quand on sait qu'en octobre 2013, Alexis Corbière avait publié sur son blog une charge virulente sur Vincent Bolloré intitulée : "Paris n'est pas à vendre, Bolloré dégage!" Il avait également promis ne pas aller sur "un plateau télé raconter ma vie privée avec Raquel". Une promesse qui n'a pas été tenue dans l'émission où il s'est livré à de nombreuses confidences privées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte