1 min de lecture Gouvernement

Baisse des dotations et des emplois aidés : une "erreur de méthode" pour Larcher

REPLAY - INVITÉ RTL - Le président du Sénat a estimé sur RTL que le gouvernement doit "comprendre qu'il faut travailler dans le respect des élus".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Gérard Larcher, invité de RTL le 15 septembre 2017 Crédit Image : Camille Kaelblen / RTLnet | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Les élus locaux avait à l'époque dénoncé ce décret pris en catimini par le chef de l'État. En juillet dernier, Emmanuel Macron avait supprimé plus de 300 millions d'euros de dotations aux collectivités territoriales. La décision avait été prise seulement quelques jours après la Conférence nationale des territoires où il avait pourtant annoncé qu'il ne baisserait pas brutalement ces dotations. 

Invité sur RTL ce vendredi 15 septembre, Gérard Larcher est revenu sur ce que beaucoup d'élus locaux avaient qualifiés de "trahison". "Il y a eu une erreur de méthode. Le gouvernement doit comprendre qu'il faut travailler dans le respect des élus", a déclaré le président du Sénat. Surtout que cette décision de l’exécutif avait été suivie par une autre annonce acceptée difficilement par les collectivités locales : celle de la baisse des emplois aidés

"Les élus sont conscients de la situation économique et financière de notre pays", affirme Gérard Larcher. "Ils ne demandent pas toujours plus d'argent mais il y a une question de méthode, martèle le président du Sénat. Comment voulez-vous créer cette confiance ?". Gérard Larcher affirme pourtant que le gouvernement et les élus locaux peuvent "bâtir ensemble". Il avait d'ailleurs appelé en juillet dernier le président de la République "au respect des élus". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Gérard Larcher Sénat
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants