1 min de lecture La République En Marche

Baisse de Macron dans les sondages : "Et alors ?", répond Bergé

LE GRAND JURY - La porte-parole des députés La République En Marche était l'invitée de l'émission dimanche 8 juillet.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Christian Jacob et Aurore Bergé dans Le Grand Jury Crédit Image : RTL / Laurent Chamussy / SIPA PRESS | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Clarisse Martin
Clarisse Martin
Journaliste

C'est une tendance qui s'observe depuis plusieurs mois. Selon plusieurs enquêtes d'opinion, l'exécutif, dirigé par Emmanuel Macron et Édouard Philippe, connaît une baisse de popularité. Essoufflement conjoncturel un an après l'élection du président de la République, ou véritable désapprobation de la part des Français ?

La dernière enquête en date est parue ce 8 juillet dans les colonnes du Journal du Dimanche. Ce sondage Ifop portant sur la politique migratoire d'Emmanuel Macron n'est guère favorable au chef de l'État puisque selon le résultat, les Français n'attribueraient qu'une note de 3,74 sur 10 au Président pour évaluer sa maîtrise de l'immigration.


Invitée de l'émission Le Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 8 juillet, la porte-parole des députés La République En Marche Aurore Bergé a été invitée à réagir à cette tendance observée, et a balayé la question. "J'ai envie de vous répondre : et alors ?" a attaqué la parlementaire, rajoutant que la majorité n'allait pas changer de ligne politique à chaque sondage.

"On mène une politique qui a un ensemble cohérent depuis le début, et moi j'assume l'intégralité de cette cohérence", a tranché l'élue, en guise de défense des mesures adoptées depuis un peu plus d'un an et l'arrivée d'Emmanuel Macron au sommet de l'État.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Emmanuel Macron Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants