1 min de lecture Emmanuel Macron

Sondage : la très mauvaise note de Macron sur l'immigration

Un sondage Ifop à paraître dans le "JDD" montrent que les Français sont sévères avec l'action du chef de l'État, notamment concernant sa politique migratoire.

Le président français Emmanuel Macron, le 24 juin 2018 à Bruxelles
Le président français Emmanuel Macron, le 24 juin 2018 à Bruxelles Crédit : AFP / Aris Oikonomou
Christophe Guirard et AFP

Le président de la République ne mérite que la note de 3,74 sur 10 dans l'évaluation de sa maîtrise de l'immigration, selon un sondage Ifop à paraître dans Le Journal du Dimanche ce 8 juillet. Les personnes interrogées étaient invitées à donner une note dans l'ordre croissant de 1 à 10 au chef de l'Etat dans cinq domaines.

La maîtrise de l'immigration est le sujet que les sondés ont jugé le plus sévèrement. À propos de la politique de l'emploi, Emmanuel Macron a obtenu 4,45 sur 10 et 4,69 pour sa politique de sécurité. Selon ce sondage, il n'y a que deux domaines dans lesquels le président obtient la moyenne: la modernisation de la France (5,10) et l'image de la France à l'étranger avec 5,74.

En pourcentage, le sondage montre que 57% des personnes interrogées ont un jugement négatif, avec une note allant de 1 à 5 sur 10, de la maîtrise de l'immigration par le président Macron. À l'inverse, 73% des sondés pensent que le chef de l'Etat donne une image positive de la France à l'étranger.
 
Sondage réalisé par internet les 4 et 5 juillet auprès d'un échantillon de 1.012 personnes de plus de 18 ans, représentatif de la population française (méthode des quotas).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron Sondage Immigration
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants