1 min de lecture Coronavirus France

Baccalauréat : "Passer un examen n'est pas un moment contaminant", selon Blanquer

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Éducation nationale a indiqué que les examens sont "le moment où il y a une plus grande attention" sur le respect des gestes barrières.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Jean-Michel Blanquer Crédit Image : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Les témoignages se multiplient alors que se rapproche l'examen du baccalauréat. La situation sanitaire et la fermeture des lycées rendent, selon des élèves, impossible la tenue de l'examen. 

Daphné, lycéenne en Première à Paris, a interpellé Jean-Michel Blanquer sur le sujet. "L'an dernier, nous n'avons pas pu terminer le programme. Cette année, nous avons accumulé un retard considérable avec le système en demi-jauge, explique-t-elle. Cela a accentué les inégalités et l'anxiété face aux épreuves". 

"Dans un contexte de crise sanitaire où des personnes décèdent chaque jour, passer des épreuves dans de potentiels clusters, est-ce une réelle priorité ?", a-t-elle demandé au ministre de l'Éducation. 

Selon Jean-Michel Blanquer, "passer un examen n'est pas un moment particulièrement contaminant. Au contraire, c'est un moment où il y a une plus grande attention encore sur la distance entre les élèves et au respect des gestes barrières".  Le ministre de l'Éducation a une nouvelle fois rappelé que les épreuves sont maintenues "à moins qu'"une quatrième vague de contaminations" ne se produise. "Mais évidemment, ce n'est pas dans cette perspective que l'on se situe", a ajouté le ministre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Jean-Michel Blanquer Baccalauréat
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants