1 min de lecture Politique

Autriche : Emmanuel Macron se rendra à Vienne pour rencontrer Sebastian Kurz

Le président français rencontrera le chancelier autrichien lundi 9 novembre à Vienne. Ensemble, les deux dirigeants aborderont différents sujets, dont la lutte contre le terrorisme.

Emmanuel Macron le 3 novembre 2020.
Emmanuel Macron le 3 novembre 2020. Crédit : Christophe PETIT TESSON / POOL / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

À la suite de l'attentat survenu le 2 novembre dernier dans le centre-ville de Vienne, Emmanuel Macron se rendra dans la capitale autrichienne lundi 9 novembre, afin de rencontrer le chancelier Sebastian Kurz. Ensemble, ils évoqueront la lutte contre le terrorisme.

Une semaine après l'attaque meurtrière, revendiquée par l'Etat islamique, qui a fait quatre morts à Vienne, le président de la République se rendra en Autriche. Emmanuel Macron rencontrera le chancelier Sebastian Kurz et tous deux discuteront de la lutte contre le terrorisme, a appris l'AFP auprès du gouvernement autrichien. 

"Il a été convenu d'une courte visite lundi soir", a indiqué un porte-parole. Les deux dirigeants devraient aborder ensemble les sujets des "combattants jihadistes, la protection des frontières extérieures de l'Europe ainsi que la Turquie", a précisé cette même source.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Vienne Terrorisme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants