Autriche : Emmanuel Macron se rendra à Vienne pour rencontrer Sebastian Kurz
Le président français rencontrera le chancelier autrichien lundi 9 novembre à Vienne. Ensemble, les deux dirigeants aborderont différents sujets, dont la lutte contre le terrorisme.

À la suite de l'attentat survenu le 2 novembre dernier dans le centre-ville de Vienne, Emmanuel Macron se rendra dans la capitale autrichienne lundi 9 novembre, afin de rencontrer le chancelier Sebastian Kurz. Ensemble, ils évoqueront la lutte contre le terrorisme.
Une semaine après l'attaque meurtrière, revendiquée par l'Etat islamique, qui a fait quatre morts à Vienne, le président de la République se rendra en Autriche. Emmanuel Macron rencontrera le chancelier Sebastian Kurz et tous deux discuteront de la lutte contre le terrorisme, a appris l'AFP auprès du gouvernement autrichien.
"Il a été convenu d'une courte visite lundi soir", a indiqué un porte-parole. Les deux dirigeants devraient aborder ensemble les sujets des "combattants jihadistes, la protection des frontières extérieures de l'Europe ainsi que la Turquie", a précisé cette même source.