Le 30 octobre dernier, dans le JDD, dix personnalités, dont Yann Arthus-Bertrand, Cyril Dion lançaient un appel afin de réduire la vitesse sur les autoroutes à 110 km/h, pour la planète et pour le porte-monnaie.
Invité sur BFMTV dans l'émission 2050, ouvrons les yeux, consacrée au climat, la Première ministre est revenue sur cette mesure, et a clairement indiqué qu'elle n'y était pas favorable : "Quand on passe de 130 km/h à 110, on réduit de 20 % sa consommation (…) de là à l’imposer aux Français, je pense que ce n’est pas la bonne solution."
Élisabeth Borne a également estimé que les automobilistes pouvaient "aussi avoir des contraintes de temps", et qu'ainsi, "on ne peut pas fonctionner à coups d’interdictions." Et d'ajouter : "Je ne suis pas pour qu’on empile des mesures contraignantes sur nos concitoyens".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte