1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Autoroutes : Élisabeth Borne ne souhaite pas réduire la vitesse à 110 km/h
1 min de lecture

Autoroutes : Élisabeth Borne ne souhaite pas réduire la vitesse à 110 km/h

Pour la Première ministre, "imposer aux Français" les 110 km/h "n'est pas la bonne voie."

Élisabeth Borne, le 14 juin 2022.
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Guillaume Dosda
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le 30 octobre dernier, dans le JDD, dix personnalités, dont Yann Arthus-Bertrand, Cyril Dion lançaient un appel afin de réduire la vitesse sur les autoroutes à 110 km/h, pour la planète et pour le porte-monnaie.

Invité sur BFMTV dans l'émission 2050, ouvrons les yeux, consacrée au climat, la Première ministre est revenue sur cette mesure, et a clairement indiqué qu'elle n'y était pas favorable : "Quand on passe de 130 km/h à 110, on réduit de 20 % sa consommation (…) de là à l’imposer aux Français, je pense que ce n’est pas la bonne solution."

Élisabeth Borne a également estimé que les automobilistes pouvaient "aussi avoir des contraintes de temps", et qu'ainsi, "on ne peut pas fonctionner à coups d’interdictions." Et d'ajouter : "Je ne suis pas pour qu’on empile des mesures contraignantes sur nos concitoyens".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte