La réforme de l’assurance chômage ne pourra pas entrer en vigueur le 1er juillet prochain. Le Conseil d'État a suspendu ce mardi 22 juin cette réforme controversée dont il avait déjà retoqué une première version. Alors, le gouvernement va-t-il maintenir cette réforme ? La ministre du Travail a répondu ce mardi sur RTL.
"Le Conseil d'État ne remet pas en cause la réforme de l'assurance chômage", affirme Élisabeth Borne. "Il considère que ça n'est pas le bon moment", dit-elle. "On va regarder comment on peut rassurer davantage et répondre aux inquiétudes du Conseil d'État. On va chercher le meilleur chemin pour une mise en place rapide de la réforme. Dans les tous prochains mois", assure-t-elle. Serait-ce avant la fin de l'année ? "Absolument", répond la ministre.
"Si on souhaite réformer l'assurance chômage, c'est parce que le système actuel n'est pas satisfaisant. Il a enfermé dans la précarité des centaines de milliers de travailleurs", poursuit Élisabeth Borne. Bien que suspendue, cette réforme ne va pas être réécrite complètement. "Repartir d'une page blanche, non il n'en est pas question", affirme la ministre du Travail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte