1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Assurance chômage : Élisabeth Borne espère une réforme avant la fin de l'année
1 min de lecture

Assurance chômage : Élisabeth Borne espère une réforme avant la fin de l'année

INVITÉE RTL - La ministre du Travail Élisabeth Borne a affirmé vouloir "chercher le meilleur chemin pour une mise en œuvre rapide de la réforme" de l'assurance chômage.

La ministre du Travail Elisabeth Borne en mai 2020 à Paris
La ministre du Travail Elisabeth Borne en mai 2020 à Paris
Crédit : Thomas SAMSON / POOL / AFP
Élisabeth Borne était l'invitée de RTL Soir du 22 juin 2021
13:04
Élisabeth Borne était l'invitée de RTL ce 22 juin
13:04
Thomas Sotto - édité par William Vuillez

La réforme de l’assurance chômage ne pourra pas entrer en vigueur le 1er juillet prochain. Le Conseil d'État a suspendu ce mardi 22 juin cette réforme controversée dont il avait déjà retoqué une première version. Alors, le gouvernement va-t-il maintenir cette réforme ? La ministre du Travail a répondu ce mardi sur RTL. 

"Le Conseil d'État ne remet pas en cause la réforme de l'assurance chômage", affirme Élisabeth Borne. "Il considère que ça n'est pas le bon moment", dit-elle. "On va regarder comment on peut rassurer davantage et répondre aux inquiétudes du Conseil d'État. On va chercher le meilleur chemin pour une mise en place rapide de la réforme. Dans les tous prochains mois", assure-t-elle. Serait-ce avant la fin de l'année ? "Absolument", répond la ministre. 

"Si on souhaite réformer l'assurance chômage, c'est parce que le système actuel n'est pas satisfaisant. Il a enfermé dans la précarité des centaines de milliers de travailleurs", poursuit Élisabeth Borne. Bien que suspendue, cette réforme ne va pas être réécrite complètement. "Repartir d'une page blanche, non il n'en est pas question", affirme la ministre du Travail. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/