1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Ascoval : échange tendu et glacial entre Emmanuel Macron et Xavier Bertrand
1 min de lecture

Ascoval : échange tendu et glacial entre Emmanuel Macron et Xavier Bertrand

Les deux hommes ont froidement échangé sur le dossier de l'usine Ascoval, qui avait annoncé la délocalisation d'une partie de son activité en Allemagne.

Xavier Bertrand et Emmanuel Macron le 19 novembre 2021.
Xavier Bertrand et Emmanuel Macron le 19 novembre 2021.
Crédit : BENOIT TESSIER / POOL / AFP
Hauts-de-France : échange glacial entre Emmanuel Macron et Xavier Bertrand
01:57
William Galibert - édité par Étienne Bianchi

Échange tendu cet après-midi entre Emmanuel Macron et Xavier Bertrand. Le président de la République était en déplacement dans les Hauts-de-France pour annoncer de nouvelles aides à un territoire qui cumule les difficultés économiques. Le président y a notamment rencontré le président de la région, également candidat à l'investiture Les Républicains pour l'élection présidentielle.

C'est Xavier Bertrand qui dégaine le premier en estimant que la solution proposée par le gouvernement pour sauver l'usine d'Ascoval, qui pourrait voir une partie de son activité délocalisée en Allemagne, n'était pas "satisfaisante". Le candidat LR enchaîne en estimant que le "tarif de l'électricité n'est pas suffisant". "Je vous invite à en parler avec la et le ministre, car ils y ont passé du temps", lui répond sèchement son interlocuteur, qui le coupe en assénant que "ce n'était pas la solution".  

Le chef de l'État riposte alors en décochant un "vous savez peut-être tout mieux que les autres", qui clôture cet échange intense. Si Xavier Bertrand est désigné candidat par son parti, d'autres moments comme celui-ci sont sans doute à attendre. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/