Échange tendu cet après-midi entre Emmanuel Macron et Xavier Bertrand. Le président de la République était en déplacement dans les Hauts-de-France pour annoncer de nouvelles aides à un territoire qui cumule les difficultés économiques. Le président y a notamment rencontré le président de la région, également candidat à l'investiture Les Républicains pour l'élection présidentielle.
C'est Xavier Bertrand qui dégaine le premier en estimant que la solution proposée par le gouvernement pour sauver l'usine d'Ascoval, qui pourrait voir une partie de son activité délocalisée en Allemagne, n'était pas "satisfaisante". Le candidat LR enchaîne en estimant que le "tarif de l'électricité n'est pas suffisant". "Je vous invite à en parler avec la et le ministre, car ils y ont passé du temps", lui répond sèchement son interlocuteur, qui le coupe en assénant que "ce n'était pas la solution".
Le chef de l'État riposte alors en décochant un "vous savez peut-être tout mieux que les autres", qui clôture cet échange intense. Si Xavier Bertrand est désigné candidat par son parti, d'autres moments comme celui-ci sont sans doute à attendre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte