1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Montebourg appelle à voter Macron

Présidentielle 2017 : Montebourg appelle à voter Macron

L'ancien ministre de l'Économie a affiché son soutien au candidat d'"En Marche !", lui proposant même quelques mesures.

Arnaud Montebourg
Arnaud Montebourg
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
benjamin pierret
Benjamin Pierret
Journaliste

Il vient ajouter son nom à la liste déjà longue de soutiens officiels à Emmanuel Macron. Arnaud Montebourg, candidat malheureux à la primaire de la gauche en janvier 2017, a appelé lundi 24 avril à voter pour le candidat d'"En Marche !", au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle qui l'a vu arriver en tête. 

"Je me prononcerai (...) au second tour en faveur d'Emmanuel Macron, et j'appelle celles et ceux qui m'ont soutenu à faire de même", a annoncé dans un communiqué le soutien de Benoît Hamon, qui n'a recueilli que 6,35% des voix (hors Français de l'étranger) au premier tour.

L'ancien ministre de l'Économie a évoqué le "désir profond de renouvellement du système politique" des Français. Chargé des relations internationales dans la campagne de Benoît Hamon, il a néanmoins souligné que "les deux finalistes ne représentent à eux deux qu'une minorité de Français". Il enjoint donc Emmanuel Macron à "prendre en considération (la) France des oubliés et des perdants". 

5 propositions

Pour ce faire, Arnaud Montebourg a même listé cinq propositions au candidat d'"En Marche !" : "la fin de l'austérité en Europe et en France", "le soutien au Made in France", mais également "le retour de l'indépendance de la France à l'égard des puissances du monde" et enfin "la VIe République", l'un de ses chevaux de bataille lors de la primaire de la gauche.

À lire aussi

Si Emmanuel Macron suit ses propositions, il pourrait "réconcilier les Français autour d'un projet et d'un avenir commun", a conclu Arnaud Montebourg. Avant lui, Benoît Hamon, le parti Socialiste et le président de la République François Hollande ont tous affirmé leur soutien à Emmanuel Macron. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/