"Le combat continue", a lancé Benoît Hamon un peu après 20 heures, dimanche 23 avril. Le candidat du Parti socialiste (PS) a rapidement pris la parole après sa lourde défaite et n'a pas hésité à appeler à battre "le plus fortement possible" Marine Le Pen au second tour en votant pour Emmanuel Macron.
Benoît Hamon a appelé à voter pour le candidat En Marche ! "même si celui-ci n'appartient pas à la gauche et n'a pas vocation à la représenter demain". "Je fais une distinction claire, totale, entre un adversaire politique et une ennemie de la République", a lancé le candidat. Sa porte-parole, Aurélie Filippetti, a également jugé "indispensable" de "contrer la menace FN".
Le candidat socialiste a admis une "sanction historique" avec l'élimination du PS dès le premier tour de l'élection présidentielle, tout en estimant que "la gauche n'est pas morte".
>> Suivez la soirée électorale sur RTL et RTL.fr.
>>>
Découvrez les résultats du premier tour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte