En Direct
1 min de lecture
Les "gilets jaunes" étaient à nouveau mobilisés samedi 9 février 2019
Crédit : Zakaria ABDELKAFI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Plusieurs inscriptions antisémites ont été découvertes dans les rues de Paris durant le week-end du 9 au 10 décembre. Tag "Juden" sur une vitrine d'un restaurant Bagelstein, croix-gammées sur des portraits de Simone Veil... Ces dégradations antisémites ont entraîné le saisissement de la justice.
Invité de RTL lundi 11 février, le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT Frédéric Potier a déploré un climat délétère lié au mouvement des "gilets jaunes". "C'est le grand défouloir", a-t-il lancé.
"J'observe que l'extrême-droite profite de ce mouvement des "gilets jaunes" pour propager des messages de haine. Et je regrette vivement qu'il n'y ait pas assez de condamnations, au sein des gens qui animent ces manifestations et ce mouvement, de ces mots, ces pratiques et ces gestes qui sont complètement déplacés (...) Ce mouvement m'inquiète", a expliqué Frédéric Potier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte