1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Alain Soral condamné à un an de prison ferme
1 min de lecture

Alain Soral condamné à un an de prison ferme

Le polémiste d'extrême droite a été condamné par le tribunal correctionnel de Bobigny pour injure et provocation à la haine raciale.

Alain Soral a été condamné à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Bobigny
Alain Soral a été condamné à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Bobigny
Crédit : AFP / BORIS HORVAT
Quentin Marchal & AFP

Le tribunal correctionnel de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, a suivi les réquisitions formulées par le parquet  du Tribunal de grande instance. Alain Soral a été condamné, ce jeudi 17 janvier, à un an de prison ferme pour injure et provocation à la haine raciale.

L'écrivain et polémiste d’extrême droite a été jugé coupable d’injure raciale contre une magistrate, sur son site Égalité et réconciliation mais aussi pour des propos antisémites. On pouvait notamment y lire : "à propos de la procureur, je n’ai jamais entendu autant de mensonges et de malhonnêteté sortir de la bouche d’une femme" ou encore "les juifs sont manipulateurs, dominateurs et haineux".

L'ensemble des associations antiracistes ont applaudi la décision. Sur son compte Twitter, l’Union des Étudiants Juifs de France a salué la justice qui "met un nouveau coup d’arrêt à ce petit propagandiste de la haine". Même son de cloche du coté de SOS Racisme. 

Depuis 2008, Alain Soral est régulièrement condamné pour "diffamation", "injures raciales ou antisémites", "incitation à la haine raciale" ou encore "apologie de crimes de guerre et contre l'humanité".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/