Emmanuel Macron a déclaré mardi vouloir organiser plusieurs référendums "en même temps" dans les "mois qui viennent" sur de "grandes réformes économiques, éducatives ou sociales" ou "institutionnelles". Critiqué pour ne pas donné de dates très précises ou des sujets concernés, le président de la République a reçu le soutien de Rachida Dati.
Emmanuel Macron serait-il bloqué sur l'idée d'utiliser le référendum ? "Ce n'est pas quelqu'un qui a peur", a lancé la ministre de la Culture sur RTL. "C'est quand même un président qui est là depuis 8 ans. C'est un point de stabilité dans un pays qui doute. Avec un pays qui se cherche", a-t-elle ajouté
Mais, "est-ce qu'aujourd'hui on est en situation de blocage sur des sujets ?", s'est-elle interrogée. Néanmoins, un point pour faire l'objet d'un référendum selon Rachida Dati : "Peut-être sur la fin de vie on peut avoir une situation de blocage", a-t-elle concédé. Et de conclure : "Le président, et il l'a rappelé hier (mardi 13 mai), il prendra ses responsabilités."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte