"De la maternelle à l'université, sans oublier les grandes écoles", Anne Hidalgo estime "impératif" d'inscrire l'éducation de l'environnement dans le système scolaire français. Dans une tribune publiée sur LeHufPost, la maire de Paris met en garde contre une mesure cosmétique.
La sensibilisation au respect de l'environnement doit être enseignée dès le plus jeune âge, "non pas comme une option, une coquetterie, ou un petit supplément d'âme. Mais comme l'âme elle-même de la formation", écrit-elle.
Selon la maire de Paris, "il est donc urgent d'intégrer sans attendre dans les programmes de ces établissements un cursus pluridisciplinaire autour de l'économie du moindre impact sur l'environnement et le climat - de donner à la nature des exploitants et non des exploiteurs. De cette évolution nous pouvons attendre une protection efficace et quotidienne de l'environnement, mais également une nouvelle révolution industrielle".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte